Contexte

Le concept “SoundingBoard4Managers” (SB4M) est né de notre expérience et du constat que les managers se sentent parfois assez seuls et qu’ils ont du mal à partager certaines situations avec leur n+1 ou collègue manager.

Quoi

Nous voyons cette caisse de résonance SB4M) comme une session de travail où le manager peut exprimer, discuter d’une situation et se faire challenger dans sa perception des tenants et aboutissants de celle-ci. Cette situation peut être liée à lui-même, à un collaborateur ou à son équipe.

Objectif

Le but est que le manager puisse prendre une décision plus réfléchie face à une situation. C’est un moment de qualité où le manager est invité à prendre un peu de distance et à voir la situation d’un point de vue différent. L’approche de NewTone aidera le manager à clarifier sa perception ou sa compréhension de la situation.

Comment

“SoundingBoard4Managers” offre aux managers de l’entreprise la possibilité de faire appel à un certain nombre de sessions par an convenues avec NewTone.

Les sessions de travail prennent habituellement une heure et demie et un maximum de deux heures. Elles sont individuelles et sont a priori effectuées en visio-conférence.

À titre d’exemple, voici une série de situations (thèmes) qui sont abordées :

  1. L’ouverture au changement
  2. Le gap entre les valeurs personnelles et celles de l’entreprise
  3. Le sens des responsabilités
  4. L’esprit de développement
  5. La motivation autonome
  6. La gestion des parties prenantes
  7. L’engagement

Les avantages de l’utilisation du concept “SoundingBoard4Managers” de NewTone sont principalement :

  1. Objectivité. Notre seul but est de faire progresser le manager, sans propre agenda ni jugement.
  2. Compréhension. Par notre expérience en gestion opérationnelle et commerciale, notre connaissance approfondie du secteur en général et plus particulièrement du fonctionnement et de la structure d’une grande entreprise, nous pouvons plus rapidement comprendre la situation du manager et donc l’aider à avancer.
  3. Une perspective plus large. Comme caisse de résonance externe nous pouvons librement et commodément mettre la situation en contexte et ainsi aider le manager à prendre du recul.
  4. Complémentarité. Le manager est expert dans son domaine, en tant que caisse de résonance nous apportons une expertise qui enrichira le manager dans sa perspicacité et son approche d’une situation ou d’un certain thème.
  5. Le questionnement.  Poser des questions systématiques et structurelles au cours de la session éclaire le manager et lui permet d’aborder la situation encore plus habilement et efficacement